Comment éviter les effets indésirables possibles du peeling ?

Appliquer un peeling à forte concentration sur une peau sans expérience et/ou sans la préparer, reviendrait à mettre dans les mains d’un enfant le volant d’une voiture de sport : l’accident est prévisible.
Il est de ce fait incontournable de faire une première expérience avec vos nouveaux patients avec un peeling offrant un pourcentage réduit de(s) l’acide(s) que vous comptez appliquer en utilisant une solution à 15% d’acide.

Comment éviter les effets indésirables possibles du peeling ?

D’une manière générale, les pour les peaux qui ne disposent pas suffisamment d’expérience dans les concentrations élevées de peelings à l’acide, il faut réduire de moitié le temps d’exposition et diluer dans un gobelet gradué de 30ml la solution de peeling afin d’obtenir 1/3 de solution peeling dans 2/3 d’eau hautement purifiée (idéalement utiliser IDEALDERM PURE WATER pour éviter les réactions).

Puis augmenter peu à peu avec l’expérience la concentration et les temps d’exposition. Pour une première expérience, nous vous conseillons d’appliquer d’abord pendant 2-3 minutes sur les petites régions moins sensibles comme les pieds ou les mains. Puis uniquement dans un second temps, continuer avec le front et étape par étape avec le reste du visage. Le temps de pose pourra progresser peu à peu selon la réaction de la peau.

Comment est la peau après un peeling ?
ici : première réactions avec apparition de rougeur de peau.

Une fois le temps de pose recommandé écoulé, ou lorsque la peau comment à présenter les première réaction de rougeur, rincer abondamment la surface traitée avec de l’eau jusqu’à complète élimination du produit.

Comment éviter les effets indésirables possibles du peeling ?

Pulvériser obligatoirement ensuite de manière uniforme la surface traitée avec la lotion neutralisante IDEALDERM® pour arrêter la pénétration de l’acide grâce à son haut ph alcalin. L’application de la lotion neutralisante IDEALDERM® procure une sensation de fraîcheur. Sa formule, riche en Allantoïne, Aloe Vera et Camomille contribue à régénérer, calmer et rafraîchir la peau après l’application du peeling, en augmentant de manière immédiate la sensation de bien-être.

Comment est la peau après un peeling ?
ici : la peau pèle, le pelage de la peau signifie que la partie superficielle de l'ancienne peau morte tombe, forçant ainsi à se regénérer en une "peau neuve.
Comment est la peau après un peeling ?
ici : la peau pèle, le pelage de la peau signifie que la partie superficielle de l’ancienne peau morte tombe, forçant ainsi à se regénérer en une « peau neuve.

Voir absolument dans notre FAQ la rubrique :
« Quelle crème après un peeling ? »
« Comment soigner sa peau après un peeling ? »

Produit pour éviter les effets indésirables possibles du peeling :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *