Peelings visage à l’acide mandélique à 15% 40% 50%

Avantages de l’acide mandélique :
Grâce à son poids moléculaire élevé, l’acide mandélique ne pénètre pas aux niveaux profonds de la peau évitant ainsi les risques d´irritations, ce qui rend possible le traitement de patients avec des peaux sensibles et foncées qui ne tolèrent pas les autres types d’Alpha-Hydroxy acide.

Il rend possible le traitement sûr et efficace de tous les phototypes cutanés (I-VI), avec une amélioration visible de la texture cutanée, lignes d’expression, rides, matité et imperfections, sans les effets secondaires comme l´hyperpigmentation ou l´augmentation des taux d’érythème.

Idéal pour :

  • Peaux sensibles aux autres AHAs
  • Peaux foncées et phototypes cutanés (I-VI)
  • Photo-vieillissement
  • Rides superficielles, moyennes et profondes
  • Peaux mattes
  • Peaux grasses ou à tendance acnéique
  • Problèmes pigmentaires
    (mélasma, hyper-pigmentations post-inflammatoires, taches de vieillesse,…).

Pour les peaux sensibles aux acides nous recommandons la crème microdermabrasion de IDEALDERM®.

Propriétés de l’acide mandélique

L’acide mandélique est un Alpha-Hydroxy acide dérivé de l’hydrolyse d’un extrait d’amandes amères, très efficace dans le traitement du photo vieillissement, l´hyper-pigmentation et l´acné.

Avantages de l’acide mandélique

L’acide mandélique active la régénération cellulaire en réduisant la connexion existante entre les cornéocytes épidermiques, favorisant ainsi l’élimination des cellules pigmentées de la superficie cutanée et en unifiant le ton de la peau.

Les propriétés éclaircissantes de l’acide mandélique agissent comme un inhibiteur de la tyrosinase, elles aident également à éclaircir les taches pigmentaires, permettant d´avoir une peau encore plus éclatante.

En plus, l’acide mandélique stimule la production de collagène, le grossissement et l’affermissement de la matrice dermique, ce qui permet l´élimination de rides et offre un avantage substantiel quant à l´élasticité et la luminosité de la peau.

Les propriétés hydrophobiques et lipophiles de l’acide mandélique apportent des avantages dans le traitement des peaux à tendance acnéique par sa capacité de pénétration dans les glandes sébacées, en désobstruant les pores.

L’action prouvée kératolytique, anti-séborrhéique et antibactérienne de l’acide mandélique normalise la sécrétion de sébum en corrigeant les problèmes de l’acné.

Enfin, il a été démontré l´efficacité de l’acide mandélique pour préparer les peaux avant un traitement laser ou comme traitement post-laser pour une récupération plus rapide des tissus.

Acide mandélique et autres peelings aux acides de fruits

Voir absolument dans notre FAQ la rubrique :
« Peelings aux acides de fruits »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *