Peelings à l’acide pyruvique

Peelings à l’acide pyruvique, une excellente alternative aux TCA.

L’acide pyruvique stimule mieux la production de collagène, d’élastine et de glycoprotéine qu’un peeling contenant de l’acide glycolique. Il a le même effet qu’un exfoliant contenant du TCA, mais sans les effets secondaires habituels (rougeurs sévères, démangeaisons, douleurs).

Indication des peelings à l’acide pyruvique :

Excellente alternative aux TCA.
Idéal pour les patients qui ne disposent pas suffisamment d’expérience dans les concentrations élevées de peelings à l’acide pyruvique. Ceux-ci doivent augmenter peu à peu la concentration d’acide.

Le peeling à 40% acide pyruvique + 10% acide lactique est recommandé pour les peaux de types I à IV. L’éventuelle utilisation chez les patients ayant un teint foncé (V-VI) doit être clarifiée à l’avance par un dermatologue expérimenté.

Avantages de l’acide pyruvique :

L’acide pyruvique stimule mieux la production de collagène, d’élastine et de glycoprotéine qu’un peeling contenant de l’acide glycolique. Il a le même effet qu’un exfoliant contenant du TCA, mais sans les effets secondaires habituels (rougeurs sévères, démangeaisons, douleurs).

Peelings acide pyruvique : doux moyen ou fort ?

L’acide pyruvique appartient au groupe des peelings de profondeur moyenne et leurs applications provoquent généralement une brûlure intense et la phase post-peeling est caractérisée par des rougeurs modérées, des desquamations et parfois des formations de croûtes.

Acide pyruvique : rôle

L’acide pyruvique est indiqué pour le traitement du vieillissement de la peau avec des rides modérées, profondes et des troubles hyper-pigmentaires.
Il conduit à un teint doux et augmente la luminosité de la peau. Il est efficace dans le traitement de la peau endommagée par le soleil, des verrues, des cicatrices superficielles, de l’hyperpigmentation, de la kératose actinique, de l’acné inflammatoire et des cicatrices d’acné, et entraîne une peau plus douce, plus raffinée et plus uniforme.

Propriétés de l’acide pyruvique :

L’acide pyruvique est un α-céto acide présent dans le miel, le vinaigre, les pommes et les fruits fermentés, lequel produit des effets au niveau épidermique et dermique.
Au niveau épidermique, présente des propriétés kératolytique, antimicrobiennes et sébostatique, étant très efficace dans le traitement de l’acné.
L’acide pyruvique diminue la cohésion des kératinocytes épidermiques, en facilitant la desquamation et évitant le grossissement des strates supérieures de l’épiderme.
Au niveau dermique, l’acide pyruvique stimule la production de nouveau collagène et la formation de fibres élastiques et glyco protéines, en réduisant les rides, le photo-vieillissement et les hyper-pigmentations. L’acide pyruvique produit un véritable remodelage dermique, en améliorant la texture de la peau et réduisant la flaccidité.
Grâce à son bas pka et sa petite taille moléculaire, l’acide pyruvique pénètre avec rapidité et en profondeur au travers de la peau, en produisant des effets plus puissants.

Propriétés de l’acide pyruvique + l’acide lactique :

L’acide lactique donne plus de force à la fonction barrière de la peau (permettant d’empêcher la perte d’eau) favorisant ainsi une forte hydratation cutanée.
En effet, l’acide lactique permet une exfoliation sans dessécher la peau de manière importante et ce grâce à la pellicule protectrice formée.
En plus, l’acide lactique augmente la production de collagène, d’élastine et particulièrement d’acide hyaluronique, améliorant ainsi la peau par sa texture, sa douceur, l’apparence des rides fines, des dommages solaires et du vieillissement cutané prématuré.

Peeling à 40% acide pyruvique

40% acide pyruvique + 10% acide lactiqu
Peelings à 40% acide pyruvique + 10% acide lactique

Principaux ingrédients actifs :
40% acide pyruvique + 10% acide lactique

Indication :
Excellente alternative aux TCA.
Idéal pour :

  • Peaux claires de phototypes cutanés I à IV
  • Photo vieillissement
  • Rides moyennes et profondes
  • Problèmes pigmentaires
  • Kératoses actiniques
  • Verrues
  • Cicatrices superficielles
  • Acné et cicatrices d’acné
  • Améliore la texture et la luminosité de la peau

50 ml, inclus : notice détaillée + gobelet gradué
Référence : idpelpyr40sol
0,6 < pH < 1

Peeling à 15% d’acide pyruvique

Peelings à 15% acide pyruvique + 1,6% acide lactique

Principaux ingrédients actifs :
15% acide pyruvique + 1,6% acide lactique

50 ml, inclus : notice détaillée + gobelet gradué
Référence : idpelpyr15sol
pH = env. 2,5

Voir absolument dans notre FAQ la rubrique :
« Peelings aux acides de fruits »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *